Zozo le poète, seul dans la ville

Tu es au Seven Eleven et tu es sous la clim’, et ne sachant pas pourquoi, tu fixes sans bouger un paquet de bonbons. Tu ne sais lequel acheter, alors tu en prends un au hasard et te diriges vers le rayon des boissons. Tu sens le froid quand tu ouvres le frigo et prends un Oishi jaune en regardant son prix, même si tu le connais déjà. Tu vas vers la caissière pour payer, tu penses que tu as oublié quelque chose en sortant ton porte-monnaie. En sortant du Seven Eleven, tu as de la buée plein les lunettes.

Tu es au parc à côté de Chatuchak. Tu te soulages par les chants des oiseaux et l’absence des klaxons ou des moteurs des voitures. Tu es à côté du lac avec la fontaine, tu regardes les gens en train de piqueniquer et de nourrir les pigeons atterrissant près d’eux.
Tu es dans la voiture, en train d’aller à l’école, et tu t’énerves contre la personne changeant les feux d’une façon complètement irrégulière. Le feu rouge dure souvent cinq minutes et le feu vert, quinze secondes. En attendant, tu essaies de voir la tête des voisins, à travers la fenêtre sombre qui les cache.

Tu vas aux toilettes de Central, et même si tu sais pourquoi ça sent si mauvais, tu es dégoûté par l’odeur infecte qui rôde dans les WC. Tu entres dans une des cabines, vérifies s’il n’y a pas des îles flottantes, et tu prends des papiers toilettes pour nettoyer la cuvette.

Tu es sur un pont, tu ne peux pas t’empêcher de voir ce qu’il y a en-dessous, ou voir si c’est haut. Tu t’imagines en train de sauter du haut pour plonger dans l’eau. Tu te rappelles d’un film ou d’une vidéo montrant quelqu’un faire du bungie-jump, soudain, retour sur Terre. Tu es toujours sur le pont, les mains sur les barres, fixant l’eau et les bateaux.

Cet article, publié dans Dehors, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s